• Startups and Emerging Technology

Support at every stage to manage growth

There are many complexities involved with growing a new business when you are a startup/emerging technology company.

Your company typically has one or more of these issues:

  • You have a core team of founders and plan to expand in the near future once you’re funded.
  • You have a minimum viable product, which you want to validate and grow in its market.
  • You’re looking for financing (angel, pre-seed, seed, and series) to fund market validation and growth.
  • Your tax compliance is rapidly becoming more complex due to such as issues as U.S./cross-border tax issues and stock options.
  • The users of your financial information are growing to include more external parties (banks, investors, etc.). 
At BDO, our Emerging Technology team provides ongoing support to startup companies like yours. We use practical business techniques to solve problems and offer personalized tax, accounting, and advisory services to help you effectively manage your company’s growth. We can help your business with:
  • Government tax incentives
  • Assisting with back-office services, such as payroll, sales tax, and accounting
  • Financial statement compliance (review audits)
  • Canadian, U.S., and international tax compliance

From the founding investment to your final exit, BDO can help your business today and grow with you into the future. With our extensive local, national, and international resources, we can accommodate the challenges inherent with rapid growth in the technology sector. Our team works with many technology community leaders, incubators and accelerators across Canada. We provide services in key technology hubs such as Vancouver, Toronto, Ottawa, Kitchener-Waterloo, Montreal, Quebec City, and Halifax.

We focus on learning about our clients so we can provide quality advice and service to help with your continued success. Therefore, we want to learn more about you and connect you with our local Emerging Technology leader.

• Jeunes entreprises et technologie émergente

Du soutien à toutes les étapes pour vous aider à gérer votre croissance

Pour les jeunes entreprises et les entreprises de technologie émergente, la croissance est assortie de nombreuses complications.

Votre entreprise pourrait être confrontée à l’un ou plusieurs de ces enjeux courants :

  • Votre équipe-cadre est composée des fondateurs et vous prévoyez prendre de l’expansion dans un avenir rapproché, une fois que vous avez obtenu du financement.
  • Vous avez un produit viable que vous voulez faire valider sur le marché et dont vous souhaitez assurer la croissance.
  • Vous cherchez du financement (providentiel, de prédémarrage, de démarrage ou de série) aux fins de validation commerciale et pour favoriser la croissance.
  • L’acquittement de vos obligations fiscales gagne rapidement en complexité en raison d’enjeux liés aux options d’achat d’actions et aux questions fiscales américaines ou transfrontières.
  • Le nombre d’utilisateurs de vos informations financières se fait croissant et comprend des tiers à l’externe (banques, investisseurs, etc.)
Chez BDO, notre équipe affectée aux nouvelles technologies fournit un soutien continu aux jeunes entreprises comme la vôtre. Nous nous appuyons sur des techniques commerciales concrètes pour résoudre les problèmes et offrir des services personnalisés en fiscalité et en comptabilité de même que des services-conseils pour vous aider à bien gérer la croissance de votre entreprise. Nous sommes en mesure d’aider votre entreprise dans les domaines suivants :
  • Incitatifs fiscaux du gouvernement
  • Soutien pour les services administratifs, dont la paie, la taxe de vente et la comptabilité
  • Conformité des états financiers (audit et révision)
  • Conformité fiscale au Canada, aux États-Unis et à l’international

Depuis le financement initial jusqu’à votre fin du parcours, BDO peut aider votre entreprise aujourd’hui et vous accompagner dans sa croissance. Grâce à nos vastes ressources nationales et internationales, nous pouvons pallier les difficultés propres à une croissance rapide dans le secteur de la technologie. Partout au Canada, notre équipe travaille conjointement avec de nombreux dirigeants locaux axés sur la technologie de même que des incubateurs et des accélérateurs d’entreprises. Nous fournissons des services dans les pôles technologiques principaux, dont Montréal, Québec, Vancouver, Toronto, Ottawa, Kitchener-Waterloo et Halifax.

Nous mettons l’accent sur la bonne connaissance de nos clients de manière à fournir des services et des conseils de qualité dont vous avez besoin pour assurer votre réussite. Par conséquent, nous voulons en savoir plus sur vous et vous mettre en relation avec notre chef régional des technologies émergentes.