• Commerce de détail

Pour rester à la hauteur des attentes du client 

L’univers concurrentiel des détaillants subit des transformations radicales : l’essor continu des géants du commerce en ligne entraîne une vague sans précédent de fusions et incite à réévaluer la présence des magasins. Le modèle traditionnel du commerce de détail est bouleversé par l’évolution des tendances chez les consommateurs, notamment en ce qui a trait à la sensibilité-prix, à la non-fidélité envers les marques, à la commodité, à l’approvisionnement éthique ou sain et à l’évolution des achats depuis les médias sociaux ou les appareils mobiles. D’ailleurs, il est de plus en plus indispensable de mettre à jour les systèmes existants et d’investir dans de nouvelles capacités numériques pour stimuler les ventes et l’engagement de la clientèle.

Les professionnels en commerce de détail de BDO ont acquis une solide expérience auprès de commerces de détail de secteurs variés, dont des détaillants spécialisés, de matériaux et de matériel de construction, de vêtements, des pharmacies, en hôtellerie, des épiceries de détail, et ce, pour l’ensemble des fonctions, parmi lesquelles on compte la finance, la chaîne d’approvisionnement, le marchandisage, l’exploitation et l’analytique. Nos stratégies sont adaptées à nos détaillants pour leur permettre d’intervenir en amont sur une multitude de dossiers. Notre groupe BDO IT Solutions permet aux clients de recourir aux services d’une équipe de spécialistes des technologies inventive et talentueuse qui concentre ses efforts sur la progression des affaires.

Grâce à nos 100 bureaux à travers le Canada, nos clients du secteur du commerce de détail peuvent obtenir conseil auprès d’une équipe BDO locale et dévouée tout en profitant des ressources de l’un des plus grands cabinets de services professionnels au pays.