• Commerce de détail
    et grande distribution

    BDO aide les entreprises de grande distribution
    à s’adapter à un marché en pleine mutation.

Des stratégies de croissance détaillées pour attirer des consommateurs avertis.

Le secteur du commerce de détail et de la grande distribution connaît de nombreux changements qui donnent du fil à retordre aux entreprises. L’incertitude des consommateurs, l’augmentation du coût de l’énergie et la volatilité du huard poussent bon nombre d’entreprises de grande distribution à revoir leurs structures de prix, leurs démarches de marketing et leur portefeuille de produits, et ce, pour se positionner en vue d'un succès durable.

Chez BDO, notre équipe des services au secteur du commerce de détail et de la grande distribution est consciente de l’évolution des forces du marché qui influencent le secteur. Nos stratégies sur mesure aident nos clients à anticiper une vaste gamme de questions ou problèmes comme la fluctuation des devises étrangères, l’investissement dans de nouvelles technologies, l’optimisation des chaînes d’approvisionnement et l’expansion sur de nouveaux marchés par les fusions et acquisitions.

Nos professionnels ont acquis une solide expérience spécialisée dans la réglementation, la présentation de l’information, et les besoins fiscaux complexes du secteur. Nous sommes donc bien placés pour aider les entreprises de grande distribution à gérer leurs risques, à surmonter leurs obstacles et à atteindre la prochaine étape de leur croissance, même dans un contexte difficile. Grâce aux ressources de notre réseau international, présent dans plus de 150 pays, nous pouvons répondre à vos besoins, que vous exerciez vos activités au Canada ou à l’étranger.

Notre équipe se spécialise dans la prestation de services aux sous-secteurs suivants :

  • Automobile
  • Produits de consommation
  • Services aux consommateurs
  • Aliments et boissons
  • Commerce de détail et franchisage
  • Tourisme, hôtellerie et loisirs