• Retail & Consumer Business

    BDO guides consumer businesses as they navigate the
    complexities of a rapidly evolving marketplace.

Detailed growth strategies to reach savvy consumers.

It’s not easy for retailers and consumer businesses to keep up with the many changes facing their industry. In an environment marked by consumer uncertainty, rising energy costs, and a volatile loonie, many consumer businesses are re-evaluating pricing structures, marketing efforts, and product pipelines in order to position themselves for sustainable success.

BDO’s Retail and Consumer Business Practice understands the impact of shifting market forces on businesses in this industry. We tailor our strategies to help clients proactively manage the wide range of issues, including managing currency fluctuations, investing in new technology, optimizing supply chains, and expanding into new markets through M&A.

Our industry professionals draw on extensive, industry-specific knowledge regarding regulatory, reporting, and complex tax requirements. In doing so, we help consumer businesses manage risk, overcome obstacles, and reach their next phase of growth – even in the most challenging environments. And backed by the resources of a global network spanning more than 150 countries, we address business needs domestically and internationally, wherever they may be.

Our team specializes in the following sub-sectors:

  • Automotive
  • Consumer Products
  • Consumer Services
  • Food and Beverage
  • Retail and Franchising
  • Tourism, Hospitality, and Leisure

• Commerce de détail
    et grande distribution

    BDO aide les entreprises de grande distribution
    à s’adapter à un marché en pleine mutation.

Des stratégies de croissance détaillées pour attirer des consommateurs avertis.

Le secteur du commerce de détail et de la grande distribution connaît de nombreux changements qui donnent du fil à retordre aux entreprises. L’incertitude des consommateurs, l’augmentation du coût de l’énergie et la volatilité du huard poussent bon nombre d’entreprises de grande distribution à revoir leurs structures de prix, leurs démarches de marketing et leur portefeuille de produits, et ce, pour se positionner en vue d'un succès durable.

Chez BDO, notre équipe des services au secteur du commerce de détail et de la grande distribution est consciente de l’évolution des forces du marché qui influencent le secteur. Nos stratégies sur mesure aident nos clients à anticiper une vaste gamme de questions ou problèmes comme la fluctuation des devises étrangères, l’investissement dans de nouvelles technologies, l’optimisation des chaînes d’approvisionnement et l’expansion sur de nouveaux marchés par les fusions et acquisitions.

Nos professionnels ont acquis une solide expérience spécialisée dans la réglementation, la présentation de l’information, et les besoins fiscaux complexes du secteur. Nous sommes donc bien placés pour aider les entreprises de grande distribution à gérer leurs risques, à surmonter leurs obstacles et à atteindre la prochaine étape de leur croissance, même dans un contexte difficile. Grâce aux ressources de notre réseau international, présent dans plus de 150 pays, nous pouvons répondre à vos besoins, que vous exerciez vos activités au Canada ou à l’étranger.

Notre équipe se spécialise dans la prestation de services aux sous-secteurs suivants :

  • Automobile
  • Produits de consommation
  • Services aux consommateurs
  • Aliments et boissons
  • Commerce de détail et franchisage
  • Tourisme, hôtellerie et loisirs