• Franchisage

Créer une synergie d’affaires dans tout le réseau

Les modèles d’affaires traditionnels pour les franchises sont susceptibles d’être hypothéqués par les changements apportés aux lois (p. ex. une politique d’augmentation du salaire minimum) ou les tendances changeantes du marché (p. ex. l’essor des services et des produits sur demande). S’ils veulent rester en tête, les franchiseurs et les franchisés doivent être en mesure de réagir rapidement à ces changements au moyen d’informations financières immédiates et exactes. En interne, le succès d’un commerce franchisé peut être compromis par la sous-estimation des coûts en capital, des coûts d’exploitation ou du seuil de rentabilité. Le manque de soutien opérationnel ou de formation de la part d’un franchiseur pourrait également être nuisible. Pour couronner le tout, la concurrence féroce change les règles du jeu partout dans le monde.

Les professionnels du secteur des franchises de BDO ont acquis l’expertise nécessaire pour aider les franchiseurs et les franchisés à élaborer des plans portant sur des stratégies d’affaires et des stratégies financières clés pour composer avec ces aléas. Nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs grâce aux services suivants : financement, fusions et acquisitions, services de croissance stratégique et services de conformité (document d’information continue pour franchisés, stratégies en matière de fiscalité internationale et gestion de risques). Des services de sous-traitance en tenue de livres et des services de la paie sont prodigués par une équipe spécialisée de professionnels. Ils mettent à profit la technologie d’infonuagique Microsoft de renommée mondiale pour donner aux entreprises un accès à leurs données financières à toute heure et en tout lieu. 

BDO est l’un des plus grands cabinets de services en comptabilité au monde et compte plus de 100 bureaux au pays. Nous pouvons vous donner des conseils à valeur ajoutée, peu importe où le commerce vous mène.