• Partenariats public-privé (PPP)

Un intérêt marqué pour le secteur et des connaissances poussées

À mesure que les infrastructures vieillissent, le gouvernement se tourne vers le secteur privé pour financer, concevoir, mettre sur pied et exploiter des projets essentiels à la croissance soutenue de l’économie canadienne. Ces partenariats public-privé (PPP) représentent d’excellents débouchés à la fois pour les organisations canadiennes et les entreprises étrangères qui voudraient leur faire concurrence.

Les PPP comportent de nombreuses parties mobiles, qu’il s’agisse de règlements propres au Canada, de conséquences fiscales ou de questions financières. Chez BDO, nous avons de l’expérience auprès des intervenants des secteurs public et privé, ce qui nous permet de pallier ces questions en offrant de précieux conseils et des services pratiques dont l’audit de modèles financiers, la planification fiscale et la restructuration.

Notre équipe a donné des conseils et des orientations dans le cadre de nombreux PPP d’envergure, dont ceux du pont Champlain, de la route de contournement de Regina et du périphérique de la rive sud du fleuve Fraser. Nos partenaires participent à chacune des étapes d’un projet, ce qui nous permet de réduire les délais de traitement tout en offrant un service de premier ordre.