• Placements et FPI

Pour investir dans un monde en pleine mutation

La conclusion d’une transaction dépend de plusieurs facteurs clés : les taux de capitalisation et autres taux, la qualité des immeubles de placement sous-jacents et les conditions générales du marché. Les organisations doivent générer des rendements tout en surmontant les obstacles liés à l’obtention de capitaux. Sur un marché de plus en plus concurrentiel, les organisations doivent non seulement rivaliser avec d’autres FPI, mais également avec des fonds de retraite, des compagnies d’assurance, des sociétés d'investissement en capital et des investisseurs étrangers de plus en plus nombreux.

Malgré la complexité du marché, les investisseurs qui optent pour les FPI disposent d’un atout intéressant : la diversification.  Les approches privilégiées sont la diversification géographique pour des immeubles semblables, la revitalisation dans des immeubles existants ou les projets d’aménagement.  Sur les marchés urbains, on a vu récemment des placements dans des immeubles à usage mixte qui procurent un potentiel de rendement élevé. Comme les sociétés d'investissement en capital continuent d’investir sur le marché, force est de constater que le secteur de l’immobilier et de la construction demeure une option viable pour des placements importants à long terme.

Chez BDO, nous aidons nos clients des secteurs des placements et des FPI à profiter de ces occasions et à régler leurs problèmes courants. En plus de nos services traditionnels en audit et en fiscalité, qui comprennent le soutien en matière de présentation de l’information financière et de conformité, nous offrons à nos clients des services en matière de planification fiscale, d’évaluation et de contrôle interne pour les aider à connaître, à faire croître et à protéger leurs actifs de multiples façons.