• Exploitation minière

Des connaissances locales jumelées à une portée internationale

Le secteur de l’exploitation minière est en pleine mutation. Compte tenu de la hausse des coûts et de la baisse des teneurs, et pour répondre aux attentes des parties intéressées, les sociétés minières doivent affiner leurs processus et envisager le développement de ressources qui, autrefois, était jugées trop risquées. Chez BDO, nous sommes conscients de ces difficultés et, par l’entremise de nos professionnels chevronnés, nous offrons une vaste gamme de solutions adaptées à la situation propre à chaque entreprise.

Nos équipes sous la direction des associés fournissent, une vaste gamme de services-conseils en matière de fusions et acquisitions, de détection et de prévention des fraudes, de programmes incitatifs gouvernementaux, etc. Ces services s’ajoutent à notre offre de services en certification et comptabilité, en consultation et en conformité fiscale, en audits sur l’efficacité des technologies de l’information et en solutions d’infonuagique.

Compte tenu du rayonnement de BDO dans plus de 150 pays, vous trouverez un bureau dans pratiquement toutes les régions où les sociétés minières exercent leurs activités. Cette présence locale à l’étranger est d’une importance capitale, puisqu’elle permet de nouer et de mettre à profit nos relations avec des parties prenantes sur place et d’assurer la conformité des clients avec la réglementation locale et les lois fiscales en constante évolution.