• Energy, Power
    & Utilities

Helping businesses succeed in an ever-changing world

Energy, power, and utility organizations face a number of internal and external challenges:

  • Customers are demanding an improved interactive online self-service experience, which is an about-face for the industry.
  • Many companies are moving towards the adoption of producing alternative energy. Additional funding needs to be invested in technology and improving or maintaining infrastructure.
  • The workforce is aging, and companies are finding it difficult to attract and retain younger employees.
  • There are also increasing regulatory requirements, and businesses have to answer to a variety of regulators or governments.

Our team works closely with clients, leveraging deep industry experience and global resources to help businesses navigate a changing landscape—both at home and abroad. We help companies develop new strategies, improve operating models, create more efficient organizational structures, implement state-of-the-art technologies, and improve ways of delivering superior customer and investor value.

We know that businesses operating in the energy, power, and utility sector are unique, with their own set of challenges, goals, and roadmaps. We help companies achieve their business objectives while also improving their return on investment in organizational structure and technology.

We’re committed to delivering industry insight that creates value to our clients in Canada and around the world. Our global team of professionals collaborate and share industry knowledge to help businesses succeed in an ever-changing environment.

Numerous energy, power, and utility companies choose BDO as their trusted business advisor due to our industry experience. Our advisory, tax, and assurance and accounting professionals are able to provide solutions to meet clients’ business goals.

• Énergie, électricité et services publics

Favoriser la réussite des entreprises dans un monde en constante évolution

Les organisations œuvrant dans le secteur de l’énergie, de l’électricité et des services publics font face à un certain nombre de défis internes et externes : 

  • les clients veulent une expérience libre-service interactive en ligne améliorée, ce qui constitue un revirement pour le secteur;
  • plusieurs entreprises se tournent vers la production d’énergies alternatives; plus de fonds doivent être investis dans la technologie et l’amélioration ou le maintien des infrastructures;
  • la main-d'œuvre est vieillissante et les entreprises ont du mal à attirer et retenir des employés plus jeunes;
  • les exigences réglementaires sont de plus en plus nombreuses et complexes, et les entreprises doivent rendre des comptes à divers organismes de réglementation et gouvernements.

Notre équipe travaille en étroite collaboration avec les clients, et mise sur une expérience approfondie du secteur et des ressources mondiales pour aider les entreprises à s’adapter aux changements tant à l’échelle locale qu’à l’étranger. Nous aidons les entreprises à élaborer des stratégies, à améliorer leurs modèles d’exploitation, à établir des structures organisationnelles plus efficaces, à mettre en œuvre des technologies à la fine pointe et à parfaire leurs façons d’offrir une valeur supérieure aux clients et aux investisseurs.

Nous savons que les entreprises qui œuvrent dans le secteur de l’énergie, de l’électricité et des services publics sont uniques et qu’ils ont des défis, des objectifs et des parcours qui leur sont propres. Nous aidons les entreprises à réaliser leurs objectifs commerciaux tout en améliorant leur rendement du capital investi grâce à une structure organisationnelle établie et aux technologies.

Nous nous engageons à faire part de nos perspectives à nos clients, au Canada et à l’échelle mondiale, afin de leur offrir une plus grande valeur. Nos professionnels aux quatre coins du monde collaborent avec les entreprises et partagent avec elles leurs connaissances du secteur afin de les aider à atteindre la réussite dans un environnement en constante évolution.

De nombreuses entreprises du secteur de l’énergie, de l’électricité et des services publics font confiance aux conseillers en affaires de BDO en raison de leur vaste expérience. Nos professionnels en services-conseils, fiscalité, certification et comptabilité sont en mesure d’offrir des solutions qui satisfont aux objectifs commerciaux des clients.