• Food Processing

A fresh perspective

The food and beverage industry is experiencing more complex challenges than ever before. Food processors need to keep prices low — even as their costs increase and their labour pool shrinks. They need to stay current for consumers – even as people’s preferences change around what to eat and how that food is packaged. To top it off, food processing companies face new laws that impact almost every sphere of their operations. 

Yet the biggest question on food processors’ minds looks long-term: should I bet on my business with investments in next-generation technology, or should I sell the company and let someone else take it to the next level? 

At BDO, we’re dedicated to serving our food and beverage clients at every stage of the business lifecycle – helping them answer the key questions for their business. Companies that are just getting started count on our bookkeeping, payroll, and CFO services. For business owners looking to sell, we locate buyers and prepare both owners and management for the transition. And throughout the lifecycle, our team of experienced professionals guides food and beverage leaders as they tackle challenges as diverse as: 

  • aligning the organizational structure with future goalsnavigating trade agreements and import/export permitting processes
  • streamlining and digitizing procurement processesbuilding an Industry 4.0 roadmap and implementing its recommendations
  • applying for government incentives

With more than 100 offices across Canada, BDO is one of the country’s largest accounting, tax, and advisory firms. We combine our extensive resources and local market knowledge with industry-specific experience to offer exceptional service. We tailor our services to our food and beverage clients’ unique needs, making sure we do everything we can to help their companies thrive.

• Transformation des aliments

Un nouveau point de vue

Le secteur des aliments et des boissons connaît des défis plus complexes que jamais. Les entreprises de transformation d’aliments doivent maintenir des prix faibles, même si leurs coûts augmentent et leur bassin de main-d’œuvre diminue. Elles doivent rester à jour pour leurs clients, même lorsque les préférences en matière d’aliments et d’emballage de ceux-ci changent. En outre, les entreprises doivent se conformer à de nouvelles lois qui ont une incidence sur pratiquement tous les aspects de leurs activités. 

Pourtant, la plus grande question des entrepreneurs du secteur de la transformation alimentaire porte sur le long terme : doivent-ils investir dans de nouvelles technologies pour faire progresser leur entreprise ou vendre et laisser à un autre propriétaire le soin de la faire évoluer? 

Chez BDO, nous nous engageons à servir nos clients du secteur des aliments et des boissons à chaque étape du cycle de vie de l’entreprise en les aidant à trouver des réponses à leurs questions fondamentales concernant leur entreprise. Les entreprises en démarrage utilisent nos services de tenue de livres, de la paie et de gestion financière. Nous aidons également les clients prêts à vendre leur entreprise en ciblant des acheteurs et en préparant les propriétaires et la direction à la transition. Tout au long du cycle de vie de l’entreprise, notre équipe de professionnels chevronnés aide les chefs de file du secteur des aliments et des boissons à relever de nombreux différents défis, notamment : 

  • harmoniser la structure organisationnelle et les objectifs futurs;
  • comprendre les accords commerciaux et les processus liés aux permis d’importation et d’exportation;
  • simplifier et informatiser les processus d’approvisionnement;
  • établir une feuille de route pour prendre le virage de l’industrie 4.0 et mettre en œuvre des recommandations;
  • faire des demandes d’incitatifs gouvernementaux.

Comptant plus de 100 bureaux dans tout le Canada, BDO est l’un des plus grands cabinets de services en comptabilité, fiscalité et consultation au pays. Nous combinons nos vastes ressources et notre connaissance du marché local à notre expérience sectorielle pour offrir un service exceptionnel. Nous adaptons nos services en fonction des besoins uniques de nos clients du secteur des aliments et des boissons afin de nous assurer de déployer tous les efforts nécessaires pour faire en sorte que leur entreprise soit prospère.