• Transformation des aliments

Un nouveau point de vue

Le secteur des aliments et des boissons connaît des défis plus complexes que jamais. Les entreprises de transformation d’aliments doivent maintenir des prix faibles, même si leurs coûts augmentent et leur bassin de main-d’œuvre diminue. Elles doivent rester à jour pour leurs clients, même lorsque les préférences en matière d’aliments et d’emballage de ceux-ci changent. En outre, les entreprises doivent se conformer à de nouvelles lois qui ont une incidence sur pratiquement tous les aspects de leurs activités. 

Pourtant, la plus grande question des entrepreneurs du secteur de la transformation alimentaire porte sur le long terme : doivent-ils investir dans de nouvelles technologies pour faire progresser leur entreprise ou vendre et laisser à un autre propriétaire le soin de la faire évoluer? 

Chez BDO, nous nous engageons à servir nos clients du secteur des aliments et des boissons à chaque étape du cycle de vie de l’entreprise en les aidant à trouver des réponses à leurs questions fondamentales concernant leur entreprise. Les entreprises en démarrage utilisent nos services de tenue de livres, de la paie et de gestion financière. Nous aidons également les clients prêts à vendre leur entreprise en ciblant des acheteurs et en préparant les propriétaires et la direction à la transition. Tout au long du cycle de vie de l’entreprise, notre équipe de professionnels chevronnés aide les chefs de file du secteur des aliments et des boissons à relever de nombreux différents défis, notamment : 

  • harmoniser la structure organisationnelle et les objectifs futurs;
  • comprendre les accords commerciaux et les processus liés aux permis d’importation et d’exportation;
  • simplifier et informatiser les processus d’approvisionnement;
  • établir une feuille de route pour prendre le virage de l’industrie 4.0 et mettre en œuvre des recommandations;
  • faire des demandes d’incitatifs gouvernementaux.

Comptant plus de 100 bureaux dans tout le Canada, BDO est l’un des plus grands cabinets de services en comptabilité, fiscalité et consultation au pays. Nous combinons nos vastes ressources et notre connaissance du marché local à notre expérience sectorielle pour offrir un service exceptionnel. Nous adaptons nos services en fonction des besoins uniques de nos clients du secteur des aliments et des boissons afin de nous assurer de déployer tous les efforts nécessaires pour faire en sorte que leur entreprise soit prospère.