• Assurance

Pour mieux gérer les questions complexes

Le secteur de l’assurance doit composer avec une longue liste d’obstacles, notamment l’accroissement de la réglementation, une vive concurrence sur le marché, une évolution rapide des innovations technologiques et un nombre croissant de consolidations. Pour garder une longueur d’avance sur leurs concurrents, les organisations doivent trouver de nouveaux moyens de contrôler leurs marges et de protéger leur capital. C’est en restant vigilantes et en maintenant une certaine souplesse qu’elles pourront mettre en place des processus de décision et des stratégies d’atténuation des risques réfléchis. Pour ce faire, elles doivent examiner la situation dans son ensemble et se pencher non seulement sur les stratégies de placement, la diversification, la réassurance et la cybersécurité, mais aussi les fusions et acquisitions, les coentreprises et les alliances stratégiques.

Chez BDO, nous ne ménageons aucun effort pour connaître les aspects complexes auxquels sont confrontés nos clients tous les jours. Fort de son expérience et de ses connaissances exhaustives du secteur, notre groupe de services au secteur de l’assurance est en mesure d’offrir des conseils proactifs à valeur ajoutée. BDO adopte une approche taillée sur mesure pour aider chaque client à se conformer à l’évolution des exigences comptables et réglementaires.

Nous offrons tout un éventail de services en matière de certification, de fiscalité, de soutien sur les dispositions fiscales, de conformité fiscale internationale, de taxes à la consommation et de déclarations d’impôt sur les primes. Notre équipe de professionnels chevronnés peut également vous fournir une gamme complète de services-conseils, notamment en matière de gestion de risques, de gestion de risques d’entreprise, de soutien à l’évaluation interne des risques et de la solvabilité, d’audit interne, de soutien complet pour la comptabilité d’arrière-boutique, de préparation de relevés P&C 1 et 2, et de décisions et déclarations pour le remplacement du revenu.