• Technologie financière

Permettre une meilleure expérience-client tout en gérant les risques d’entreprise

La technologie financière canadienne est en plein essor : les entreprises de services en technologie financière sont de plus en plus nombreuses et les placements en capital de risque se multiplient. Les banques canadiennes et les institutions financières qui s’associent vigoureusement avec les cabinets et incubateurs de technologie financière bénéficient d’un avantage de taille. En effet, ils peuvent recourir à des analyses complexes pour réaliser des ventes croisées auprès des clients actuels et cibler les valeurs névralgiques de l’acheteur.

Un plus grand recours aux technologies financières signifie un plus grand risque opérationnel et financier. Aussi, les établissements d’envergure soumettent leurs fournisseurs de services et d’application à un contrôle très serré et à des normes de gouvernance des TI. Pourtant, les occasions foisonnent en raison de pourparlers pour la création de banques de capital risque pour augmenter le financement en capital risque au Canada, de collaboration entre les universités, de cabinets de technologie financière et des institutions financières. On conçoit également la création d’un environnement réglementaire pour favoriser l’éclosion de l’innovation des entreprises en démarrage.

Les professionnels de BDO orientent les clients du secteur des technologies financières dans ce secteur qui est en constante évolution par l’offre de services touchant aux contrôles de l’organisme de services (SOC), à l’audit, à la structuration fiscale et aux incitatifs gouvernementaux. Nous offrons également la gouvernance des TI et des services de sécurité visant à vérifier que les données et les systèmes sont bien protégés.

Dans nos bureaux répartis à travers le Canada, nous misons sur un service réactif et accessible, ainsi qu’un engagement indéfectible au succès de nos clients. Grâce à notre réseau mondial intégré, nous pouvons fournir une orientation à visée internationale et offrir un service au client exceptionnel.