• Banques et coopératives de crédit

Pour surmonter les défis et saisir les occasions

Le secteur de l’assurance doit surmonter une longue liste d’obstacles, notamment l’accroissement de la réglementation, une vive concurrence sur le marché, une évolution rapide des innovations technologiques et un nombre croissant de consolidations. Pour garder une longueur d’avance sur leurs concurrents, les organisations doivent trouver de nouveaux moyens de contrôler leurs marges et de protéger leur capital. C’est en restant vigilantes et en maintenant une certaine souplesse qu’elles pourront mettre en place des processus de décision et des stratégies d’atténuation des risques réfléchis. Pour ce faire, elles doivent examiner la situation dans son ensemble et se pencher non seulement sur les stratégies de placement, la diversification, la réassurance et la cybersécurité, mais aussi sur les fusions et acquisitions, les coentreprises et les alliances stratégiques.

Chez BDO, nous ne ménageons aucun effort pour connaître les aspects complexes auxquels sont confrontés nos clients tous les jours. Fort de son expérience et de ses connaissances exhaustives du secteur, notre groupe de Services au secteur de l’assurance est en mesure d’offrir des conseils proactifs à valeur ajoutée. BDO adopte une approche taillée sur mesure pour aider chaque client à se conformer à l’évolution des exigences comptables et réglementaires.

Nous offrons un éventail complet de services en certification, en fiscalité et en consultation. Notre équipe de professionnels chevronnés peut également vous fournir une gamme complète de services-conseils, notamment en matière de gestion de risques, de gestion de risques d’entreprise, de soutien à l’évaluation interne des risques et de la solvabilité, d’audit interne, de soutien complet pour la comptabilité d’arrière-boutique, de préparation de relevés P&C 1 et 2, et de décisions et déclarations pour le remplacement du revenu.

Les services technologiques de BDO ont un bagage solide en matière de transformation numérique qui favorise l’engagement des clients, réduit au minimum les pertes subies lors des réclamations, permet de gérer les risques et la fraude et favorise l’innovation en matière de produits et l’optimisation des prix.  Nous avons aidé nos clients à répondre aux demandes techniques du secteur en pénétrant des marchés férus du numérique, en maintenant leur avantage concurrentiel grâce à des systèmes de gestion des relations clients qui permettent d'analyser les données, d’optimiser les ventes et d’accroître l’engagement des clients : tout en réalisant des économies sur les coûts technologiques grâce à l’infonuagique et en assurant la gestion et la protection de leur information.

Nos employés peuvent offrir des conseils appuyés par une connaissance de la réalité locale grâce aux ressources de notre vaste réseau international dans plus de 150 pays. De plus, notre expérience nationale et internationale nous permet de trouver et d’évaluer des partenaires potentiels pour nos clients et des occasions privilégiées de croissance.