• Cannabis

    Mobilisation des marchés verticaux pour offrir des services harmonisés aux entreprises de cannabis au Canada et à l’échelle internationale.

Des conseils stratégiques pour faire prospérer les entreprises du secteur du cannabis

Le secteur du cannabis connaît une évolution fulgurante et ne montre aucun signe d’essoufflement. Parmi les facteurs qui ont contribué à cette transformation, mentionnons la légalisation fédérale du marché récréatif, l’expansion internationale, la consolidation des entreprises, les nouveaux PAPE et les réglementations en constante évolution. Plus que jamais auparavant, les services en matière de transactions et de comptabilité liés au cannabis doivent contribuer à la croissance commerciale tout en assurant la conformité réglementaire dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement.

L’avantage concurrentiel de BDO repose sur sa connaissance des secteurs relatifs au cannabis et sur l’expertise approfondie de son équipe. Il s’agit notamment des secteurs de la technologie et des sciences de la vie, de l’alimentation et des boissons, de la distribution, de la fabrication, de l’agriculture et du commerce de détail, qui jouent tous un rôle précis dans l’élaboration d’un processus commercial complet qui ouvre la voie à la réussite dans le secteur du cannabis.

Parmi son large éventail de services de soutien stratégique, BDO offre des services de consultation axés sur le cannabis, notamment au chapitre de l’amélioration des processus de travail, de la cybersécurité, de la gouvernance des données, de la gestion des risques, de la stratégie fiscale et de la conformité, de la présentation de l’information financière, des conseils transactionnels, des incitatifs gouvernementaux et de l’habilitation technologique.