• Pêche et aquaculture

Nous appuyons vos activités saisonnières toute l’année

Le Canada est réputé offrir l’un des meilleurs environnements pour la pêche et l’aquaculture au monde. Comme les prises sont de bonne qualité et que la demande à l’exportation augmente, les entreprises doivent savoir composer avec la rançon de la gloire. En plus d’avoir des conséquences sur la qualité des prises, les questions environnementales telles que les espèces envahissantes entraînent une augmentation spectaculaire du prix des permis, une baisse des quotas et une prise de contrôle massive de permis par les entreprises de transformation. De plus, compte tenu des restrictions réglementaires, notamment sur la propriété d’une société par les membres d’une famille et les fiducies, les entreprises de ce secteur saisonnier doivent bien s’informer avant de prendre chaque décision.

Chez BDO, notre groupe de services au secteur de la pêche et de l’aquaculture met ses connaissances et son expertise sectorielles au service des clients pour les aider à prendre des décisions éclairées. Nous connaissons la réglementation du ministère des Pêches et des Océans à l’égard des particuliers et les sociétés qui participent directement aux activités du secteur. Nous pouvons mettre à profit notre connaissance exhaustive de la législation et de la réglementation fiscale pour aider les entreprises de pêche à rentabiliser leurs acquisitions, leur financement et leur exploitation. Nos professionnels cumulent une solide expérience sectorielle et ont témoigné à titre d’experts dans de nombreuses causes.

Comme nous comptons plus de 100 bureaux à l’échelle nationale et que nous avons accès à un réseau mondial dans plus de 150 pays, nous pouvons répondre à vos besoins tant au Canada qu’à l’étranger. De plus, nous offrons aux entreprises une gamme complète de services en fiscalité, comptabilité et consultation, notamment en matière de planification de la relève, de transferts intergénérationnels, d’acquisitions et de soutien au financement.