• Pêche et aquaculture

Saisir les nouveaux débouchés

Le Canada est réputé offrir l’un des meilleurs environnements pour la pêche et l’aquaculture sur la planète. Les prises demeurent parmi les plus importantes au monde, et la demande d’exportation a grimpé en flèche. Pourtant, les océans canadiens offrent une myriade d’autres promesses et de nouveaux débouchés.

Pour exploiter ce potentiel, les entreprises doivent s’attaquer à une foule de défis propres à la pêche et à l’aquaculture. Les espèces envahissantes menacent les prises. La valeur des permis a considérablement augmenté. Les quotas ont diminué. Finalement, la réglementation restreint les possibilités si elle n’est pas gérée correctement. La mise en œuvre de stratégies commerciales ne cesse jamais lorsqu’il est question de pêche et d’aquaculture.

Chez BDO, notre équipe des Services au secteur de la pêche et de l’aquaculture met ses connaissances et son expertise sectorielles au service des clients pour les aider à prendre des décisions éclairées. S’appuyant sur des liens étroits avec le secteur à l’échelle du Canada, le contrôle de la réglementation du ministère des Pêches et des Océans et la connaissance pointue du droit fiscal, nos professionnels aident les entreprises de pêche et d’aquaculture à acquérir, à financer et à exploiter leurs entreprises afin de protéger et d’accroître leurs résultats financiers.

Comme nous comptons plus de 125 bureaux à l’échelle nationale et que nous avons accès à un réseau mondial dans plus de 150 pays, nous pouvons répondre à vos besoins tant au Canada qu’à l’étranger. Les entreprises canadiennes comptent sur nos conseils pour prendre de l’expansion à l’étranger. Les entreprises internationales nous considèrent comme un partenaire local lorsqu’elles établissent leurs activités au Canada. Nos services complets de fiscalité, de comptabilité et de consultation aident les entreprises à répondre à tous les besoins en matière de pêche et d’aquaculture : création de structures organisationnelles efficaces sur le plan fiscal, prestation de conseils sur les acquisitions, clarification des questions fiscales internationales et obtention de financement public et privé et gouvernemental.

Notre site utilise des témoins nous permettant de vous offrir un service plus réactif et personnalisé. En consultant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les bloquer ou de les supprimer.