Services financiers

Faisons face aux défis ensemble

Le secteur des services financiers évolue à la suite des perturbations causées par la pandémie. Les stratégies financières ne sont plus les mêmes : les organisations du secteur des services financiers doivent apporter des changements et leur exploitation doit suivre. Les défaillances et les défauts de paiement sur les prêts hypothécaires, les prêts, les cartes de crédit et d’autres formes d’emprunts à la consommation et emprunts commerciaux ont tendance à augmenter en période d’instabilité et de difficultés économiques. Dans ce contexte, comment s’adapter à la nouvelle normalité

La gestion du risque de crédit et l’habilitation technologique joueront un rôle essentiel dans la concrétisation de ce changement. Le déploiement de l’infonuagique, l’optimisation de l’analyse des données et les capacités de cybersécurité figureront en tête de liste des priorités, tout comme le rôle que joue l’intelligence artificielle dans le risque de crédit. Les établissements de crédit comme les banques, les coopératives de crédit et les sociétés de placement hypothécaire commenceront à voir une augmentation graduelle du nombre de prêts improductifs et de leur exposition au risque de crédit. Notre équipe des services financiers se penche sur la façon dont ces problèmes, et bien d’autres encore, auront une incidence sur ce secteur en pleine restauration.

Quelles sont les prochaines étapes? Prenons-rendez-vous.







( ) -
 







 

Legend
.
J’accepte de recevoir des communications de marketing de BDO Canada. Je peux annuler mon consentement en tout temps.:

Pour déverrouiller le formulaire, veuillez faire glisser le verrou vers la droite.

 

Personnes-ressources

Sam Khoury
Sam Khoury
Associé, Chef national des services financiers
CPA, CITP, CRISC
416-369-6030
skhoury@bdo.ca
Daryl Senick
Daryl Senick
Associé, BDO Solutions TI
647-795-8008
dsenick@bdo.ca
Ziad Akkaoui
Ziad Akkaoui
Associé
CPA, CA, CIA, CISA
416-865-0111
zakkaoui@bdo.ca
Notre site utilise des témoins nous permettant de vous offrir un service plus réactif et personnalisé. En consultant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les bloquer ou de les supprimer.