• FAQs

    Addressing some of our common questions.

About BDO

What is the culture like?

BDO Canada’s culture is built from our mission, vision, and values, and is one of the most important factors in what sets BDO apart. We focus on client centricity and the connection to our people. Listen to Pat Kramer, CEO, as he discusses our culture and its impact on the way we work: https://www.bdo.ca/en-ca/about/people-values/

What types of student positions does BDO hire for and where?

BDO Canada hires co-ops, interns, and new graduate students across all service lines and internal functions. With over 125 office locations from coast to coast, there are many opportunities to join the firm from large city centres to local communities.

Keep up to date with our openings by visiting our student career page: https://www.bdo.ca/en-ca/careers/students/

Position Guide

Co-op Student: You are enrolled in your school’s formal co-op program

Intern Student: You are not enrolled in your school’s formal co-op program but are seeking to gain paid practical work experience during your semesters off, or in the summer.

New Graduate Student: You are seeking full-time employment and are still completing your post-secondary education, or you have recently graduated within one year.

How does BDO engage in their communities?

BDO Canada plays an active role in our communities. From nationwide programs such as our annual Drive Away Hunger campaign to local office or individual initiatives, we provide employees opportunities to give back to causes that are important them.

Networking

Will BDO be hosting events at my school?

BDO Canada accepts student applications from post-secondary schools across Canada. Check out our Campus Calendar regularly to see upcoming events in your region. If we do not host an event at your school, you are still encouraged to apply to one of our open positions that interests you.

What type of events does BDO host?

BDO Canada regularly attends events that are organized by schools, student clubs, and provincial CPA bodies. Some of the common events we attend include career fairs, panels, case competitions, and networking events. We also host open houses, national information sessions, and networking events in-office or virtually. Ignite is our flagship and networking event and takes place annually in the spring. To find your next opportunity to connect with us, check out our Campus Calendar.

Do you have any tips on how to build relationships?

The best ways to #GetToKnowBDO is to engage with our staff either on campus or virtually. We attend and host events year-round. You can check out our upcoming events here. Your school’s co-op and career services offices are a great place to gather information about BDO and gain professional advice on networking and applying. Your school’s student clubs may also have insight into upcoming events that are suitable for students to attend and build their network.

LinkedIn is also a great place to build your network. You can connect with and follow one of our Campus Recruitment Specialists to learn about upcoming events, deadlines, and advice that is targeted towards students. We also recommend you connect with one of our current co-op, intern students, or Junior Accountants on LinkedIn. As new members to the BDO Canada team, they are often happy to share their experience going through the recruitment process and what it’s like to work at BDO Canada.

Other

What support do you have for CPA students?

At BDO, we are committed to the success of students pursuing their CPA Designation. We provide the following support to our CPA students:

  • A variety of pre-approved programs across our offices to obtain your Practical Experience
  • CPA Mentor & Program Leader support for Practical Experience requirements
  • Reimbursement of exam fees for first time PEP, Capstone 1, Capstone 2 & CFE writers
  • Enrollment in Canada’s leading CFE Prep Course
  • Paid study and exam days for exams
  • Paid time off to attend CFE Prep courses
  • Flexible time off options for study leave through our personal time off program
  • Firm-sponsored events and celebrations
  • Awards, bonuses, and recognition for successful writers
  • A trained CFE Coach from your office will provide guidance and support while you prepare for the CFE

Interview/Application

There are no job postings on my school job board, can I still apply to BDO?

Yes, all students are eligible to apply for postings on our campus careers page should you fit the experience and education requirements listed.

When does recruitment start for campus roles?

Our Campus Recruitment Team typically starts recruiting for co-op, internship, and new graduate opportunities in January, May, and September. All the opportunities available will be posted on our Campus Careers page. Usually, recruitment for opportunities will be roughly 3 – 12+ months in advance of the start date, so we recommend reviewing our jobs early in your post-secondary education process.

What is the interview process like at BDO?

Students selected for an interview with BDO will have at least one video or in person conversation with one or two BDO team members from the region you applied to. The exact details of the interview process will be tailored to the unique needs of each team and location, but candidates can expect to discuss their interests, speak about their experience, and answer behavioral and situational questions related to the job. Should you have any questions, your local Campus Recruitment Specialist can clarify further what to expect of the interview process once you are selected to connect with our team.

How many jobs can I apply for?

We strongly encourage candidates to apply to the role that most aligns with your interests, experience, and career goals, focusing your attention on one to three job postings at one time. This method provides our recruitment team clarity on your top choices. If you are open to relocation or working in a variety of offices, we recommend you apply to your top choices and reference the level of flexibility you offer within your application documents or screening questions.

Will GPA have an impact on my application, is there a cut off?

BDO Canada does not have a formal minimum GPA necessary to apply for our campus level roles. When screening applications, we focus on looking for transferable soft skills and a variety of work experience, volunteer engagement, and community involvement within your application.

If you are worried that your transcripts do not reflect your full abilities and potential, we recommend you emphasize experience on your resume where you tackled challenging learning curves and thrived completing detail oriented or technical work.

Will I be able to transfer to another BDO office or service line?

BDO Canada has a great variety of flexibility when it comes to growing your career. When you are performing well in your current role, and there are business opportunities in your area of interest, we welcome staff to consider service line or location changes to best suit their long-term career goals. BDO also offers global mobility opportunities for those looking for 3 – 24 month placements at BDO offices around the world. While transfers are considered, we do encourage you to apply to the role and location that you are most interested in when applying.

I’ve submitted my application for a role that I’m interested in, now what?

Thank you for applying to an opportunity at BDO Canada! Once you submit your application to a job posting on our careers page, you will receive a notification directly on that webpage, as well as an email that confirms your application has been received. You can also log in to your BDO profile and check your dashboard to see the status of your application. If you applied to a position with BDO through your school’s internal job board, we still require you to create a profile and submit your application directly to our careers page in order to be considered.

Only those selected for an interview will be contacted by a recruiter following the application deadline. Typically, students selected for an interview will be contacted within 3 weeks of the application deadline.

I wasn’t successful the first time I applied to BDO, should I apply again?

Yes, you are able to apply again. You may have a better chance of being selected next time if you strengthen your application documents and gain new work, volunteer, or school experience before applying again. We strongly encourage applicants to network with us prior to applying for an opportunity, so check out our campus events calendar for the next opportunity.

Who should I address my cover letter to?

You are welcome to address your cover letter to ‘Campus Recruitment Specialist’ and the office location of your application.

What do you look for in candidates?

Each position with BDO Canada will have specific experience & education requirements that can be found in our job postings. For all campus level hires, we look for a variety of competencies that our firm values. For more information on these skills, please see our Get to Know BDO page.

How can I connect with a Campus Recruiter at BDO?

Connect with us on LinkedIn, see below for our teams profiles

This site uses cookies to provide you with a more responsive and personalised service. By using this site you agree to our use of cookies. Please read our privacy statement for more information on the cookies we use and how to delete or block them.

• Foire aux Questions

    Réponses aux questions courantes

À propos de BDO

Comment est la culture d’entreprise?

Chez BDO Canada, notre culture est fondée sur notre mission, notre vision et nos valeurs, et constitue l’un des facteurs distinctifs les plus importants de BDO. Nous mettons l’accent sur l’orientation client et sur nos liens interpersonnels. Écoutez Pat Kramer, PDG, discuter de notre culture et de son influence sur notre façon de travailler : https://www.bdo.ca/fr-ca/about/people-values/

Quels types d’emplois étudiants sont offerts chez BDO et où BDO recrute-t-il?

BDO Canada embauche des étudiants coop ou stagiaires et des nouveaux diplômés pour toutes les gammes de services et fonctions internes. Avec plus de 125 emplacements d’un océan à l’autre, il existe de nombreuses possibilités d’intégrer le cabinet, des grands centres urbains aux collectivités locales.

Restez à l’affût des nouvelles offres d’emploi en visitant notre page d’emplois étudiants : https://www.bdo.ca/fr-ca/careers/students/.

Guide des emplois

Étudiant coop : Vous êtes inscrit au programme coop de votre école.

Étudiant stagiaire : Vous êtes inscrit au programme coop de votre école, mais vous cherchez à acquérir de l’expérience de travail rémunérée pendant vos semestres de congé ou durant l’été.

Étudiant nouveau diplômé : Vous êtes à la recherche d’un emploi à temps plein et n’avez pas encore terminé vos études postsecondaires ou vous avez récemment obtenu votre diplôme dans un délai d’un an.

Comment BDO s’engage-t-il dans ses collectivités?

BDO Canada joue un rôle actif au sein de ses collectivités. Que ce soit des programmes à l’échelle nationale comme notre campagne contre la faim annuelle ou des initiatives des bureaux locaux ou individuelles, nous fournissons à nos employés des occasions de redonner aux causes qui leur tiennent à cœur.

Réseautage

BDO animera-t-il des événements à mon école?

BDO Canada accepte les candidatures d’étudiants issus d’écoles postsecondaires partout au Canada. Jetez un coup d’œil régulièrement à notre calendrier des événements sur les campus pour découvrir les événements à venir dans votre région. Si nous n’animons pas d’événement à votre école, nous vous encourageons tout de même à poser votre candidature à l’une des offres d’emploi qui vous intéressent.

Quels types d’événements BDO anime-t-il?

BDO Canada participe régulièrement à des événements organisés par des écoles, des clubs étudiants et des regroupements provinciaux de CPA. Les événements auxquels nous participons incluent des salons de l’emploi, des tables rondes, des compétitions de cas et des activités de réseautage. Nous organisons également des journées portes ouvertes, des séances d’information nationales et des activités de réseautage dans nos bureaux ou virtuellement. Le programme Élan est une activité de réseautage phare qui a lieu annuellement au printemps. Pour découvrir votre prochaine occasion de tisser des liens avec nous, consultez notre calendrier des événements sur les campus.

Avez-vous des conseils à donner sur l’établissement de relations?

Découvrez BDO de la meilleure façon en discutant avec notre personnel, sur les campus ou virtuellement. Nous participons à des événements et en animons tout au long de l’année. Nous vous invitons à jeter un coup d’œil à nos événements à venir ici. Les programmes coop et le service de gestion de carrière de votre école sont les endroits idéaux pour recueillir de l’information à propos de BDO et pour obtenir des conseils de professionnels sur le réseautage et le processus de candidature. Les clubs étudiants de votre école pourront sûrement vous renseigner sur les événements à venir et auxquels les étudiants peuvent participer pour faire du réseautage.

LinkedIn est aussi un bon endroit pour développer votre réseau. Vous pouvez tisser des liens et suivre nos spécialistes du recrutement sur les campus pour en apprendre plus sur les événements à venir, les échéances et les conseils destinés aux étudiants. Nous vous recommandons également de communiquer avec l’un de nos étudiants coop ou stagiaires, ou avec l’un de nos vérificateurs adjoints sur LinkedIn. En tant que nouveaux membres de l’équipe de BDO Canada, ils sont souvent heureux de vous faire part de leur expérience du processus de recrutement et de l’atmosphère de travail chez BDO Canada.

Autres

Quel soutien offrez-vous aux étudiants CPA?

Chez BDO, nous avons à cœur d’assurer la réussite des étudiants qui sont candidats au titre de CPA. Nous offrons le soutien suivant à nos étudiants CPA :

  • Une variété de programmes avec cheminement préapprouvé dans l’ensemble de nos bureaux pour acquérir une expérience pratique.
  • Du soutien d’un directeur des stages et mentor CPA pour répondre aux exigences d’expérience pratique.
  • Le remboursement des frais d’examen pour les candidats au PFP pour la première fois, le module de synthèse 1, le module de synthèse 2 et l’Examen final commun (EFC).
  • L’inscription au meilleur cours préparatoire à l’EFC au Canada, y compris ce qui suit :
  • Journées d’étude et d’examen payées pour les examens.
  • Des congés payés pour assister aux cours préparatoires à l’EFC.
  • Des options de congés flexibles pour les congés d’études grâce à notre programme de congés personnels.
  • Des événements et célébrations parrainés par le cabinet.
  • Des prix, des primes et une reconnaissance pour les écrivains à succès.
  • Un accompagnateur expérimenté de votre bureau vous fournira des conseils et du soutien tout au long de votre préparation pour l’EFC.

Entrevue et candidature

Il n’y a aucune offre d’emploi sur le tableau d’affichage des offres d’emploi de mon école; puis-je tout de même postuler chez BDO?

Oui, tous les étudiants peuvent poser leur candidature sur notre page de stages et stages coop s’ils répondent aux exigences énumérées en matière de scolarité et d’expérience.

Quand le recrutement débute-t-il pour les postes offerts sur les campus?

Notre équipe de recrutement sur les campus commence habituellement à recruter pour les occasions destinées aux étudiants coop, aux stagiaires et aux nouveaux diplômés en janvier, mai et septembre. Tous les postes offerts seront publiés sur notre page de stages et stages coop. Normalement, le recrutement pour ces offres aura probablement lieu de trois à douze mois avant la date de début, alors nous vous recommandons de consulter la liste des emplois offerts tôt durant vos études postsecondaires.

Quel est le processus d’entrevue chez BDO?

Les étudiants sélectionnés pour une entrevue avec BDO auront au moins une conversation en personne ou par vidéoconférence avec un ou deux membres de l’équipe BDO de la région où ils ont postulé. Le déroulement précis du processus d’entrevue sera personnalisé en fonction des besoins uniques de chaque équipe et de chaque région, mais les candidats peuvent s’attendre à discuter de leurs champs d’intérêt et de leur expérience, et à répondre à des questions comportementales et situationnelles liées à l’emploi. Si vous avez des questions, votre spécialiste du recrutement sur les campus pourra vous renseigner plus amplement sur les attentes vis-à-vis du processus d’entrevue une fois que vous aurez été sélectionné.

À combien de postes puis-je postuler?

Nous encourageons fortement les candidats à postuler aux postes qui concordent davantage avec leurs champs d’intérêt, leur expérience et leurs objectifs de carrière, et à se concentrer sur un maximum de trois offres d’emploi à la fois. Cette façon de procéder fournit des précisions à nos équipes de recrutement quant à vos premiers choix. Si vous êtes ouvert à la possibilité de vous déplacer ou de travailler dans différents bureaux, nous vous recommandons de poser votre candidature pour vos premiers choix et d’indiquer votre niveau de flexibilité sur les documents de candidature ou en réponse aux questions de présélection.

Ma moyenne pondérée cumulative (MPC) influencera-t-elle ma candidature? Y a-t-il une MPC minimale?

BDO Canada n’a pas officiellement fixé de MPC minimale pour ses postes offerts sur les campus. Durant le processus de présélection, nous nous concentrons sur les compétences générales transférables ainsi que sur les diverses expériences de travail, de bénévolat et d’implication au sein de la collectivité décrites dans vos documents de candidature.

Si vous craignez que vos relevés de notes ne reflètent pas l’intégralité de vos capacités et de votre potentiel, nous vous recommandons de mettre l’accent sur les expériences qui vous ont permis de surmonter des difficultés d’apprentissage et de vous épanouir en effectuant des tâches techniques, et qui ont exigé un grand souci du détail dans votre CV.

Pourrais-je être muté à un autre bureau ou une autre gamme de services de BDO?

BDO Canada se montre très flexible lorsqu’il s’agit de faire évoluer votre carrière. Lorsqu’un employé offre un bon rendement à son poste actuel et qu’il existe des occasions commerciales dans son domaine d’intérêt, nous l’invitons à envisager un changement de gamme de services ou de lieu d’affectation afin de mieux répondre à ses objectifs de carrière à long terme. BDO offre également des possibilités de travail à l’étranger à ceux qui recherchent des stages de 3 à 24 mois dans les bureaux de BDO partout dans le monde. Bien que les mutations soient prises en considération, nous vous encourageons à poser votre candidature pour le poste et le lieu qui vous intéressent le plus lorsque vous postulez.

Maintenant que j’ai posé ma candidature pour le poste qui m’intéresse, que dois-je faire?

Merci d’avoir postulé chez BDO Canada! Une fois que vous aurez postulé à une offre d’emploi sur notre page « Carrières », vous recevrez une notification directement sur la page Web, ainsi qu’un courriel confirmant la réception de votre candidature. Vous pouvez également vous connecter à votre profil de BDO et vérifier le statut de votre candidature dans votre tableau de bord. Si vous avez postulé à un poste chez BDO par l’intermédiaire du tableau d’affichage des offres d’emploi de votre école, nous vous recommandons quand même de créer un profil et d’envoyer votre candidature directement sur notre page « Carrières » afin de vous assurer de sa prise en compte.

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés par un recruteur après la date limite de dépôt des candidatures. En général, nous communiquons avec les étudiants sélectionnés pour une entrevue dans les trois semaines suivant la date limite de dépôt des candidatures.

Je n’ai pas été sélectionné la première fois que j’ai postulé chez BDO; devrais-je postuler à nouveau?

Oui, vous pouvez postuler à nouveau. Vous aurez peut-être plus de chance d’être sélectionné la prochaine fois si vous améliorez vos documents de candidature et si vous acquérez une nouvelle expérience professionnelle, bénévole ou scolaire avant de postuler à nouveau. Nous encourageons vivement les candidats à nous rencontrer avant de postuler à une offre d’emploi, alors consultez notre calendrier des événements sur les campus pour saisir la prochaine occasion.

À qui devrais-je adresser ma lettre de présentation?

Vous êtes invité à adresser votre lettre de présentation à un « spécialiste du recrutement sur les campus » du bureau de la région où vous voulez postuler.

Quelles sont les qualités du candidat idéal?

Tous les postes offerts chez BDO Canada ont des exigences particulières en matière d’expérience et de scolarité qui se trouvent dans la description de chaque offre d’emploi. Pour toutes les embauches sur les campus, nous recherchons diverses compétences valorisées par notre cabinet. Pour obtenir plus d’information sur ces compétences, consultez notre page Apprendre à connaître BDO.

Comment puis-je communiquer avec un recruteur sur les campus chez BDO?

Suivez-nous sur LinkedIn; voir ci-dessous les profils de nos équipes.

Notre site utilise des témoins nous permettant de vous offrir un service plus réactif et personnalisé. En consultant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les bloquer ou de les supprimer.