• Processus de recrutement

    Une première étape dans votre cheminement.

Notre processus de recrutement étape par étape

 

ÉTAPE 1 : PRÉSENTEZ-VOUS 

Nos équipes de recrutement effectuent des visites dans des institutions scolaires comme la votre pour y tenir des séances d’accueil.  

Partout au Canada, nous organisons et assistons à de nombreux événements de recrutement sur les campus. Pour apprendre à nous connaître, consultez le calendrier des Événements sur les campus ou interrogez votre centre de carrière local pour connaître les dates de nos visites à votre institution scolaire.

ÉTAPE 2 : POSEZ VOTRE CANDIDATURE

Tous les étudiants doivent postuler en ligne. Nous examinons attentivement toutes les candidatures et, si nous retenons la vôtre, nous communiquerons avec vous pour vous inviter à une entrevue. 

Pour consulter la liste des occasions d’emploi, consultez notre rubrique Offres d’emploi : Campus.

ÉTAPE 3 : ENTREVUE SUR LE CAMPUS - n°1

La première entrevue se déroule sur le campus en compagnie d’un directeur des ressources humaines et d’un directeur ou d’un directeur principal du service professionnel. Quand nous sommes dans l’impossibilité de visiter votre campus, l’entrevue se fait par téléphone.

À cette étape, nos employés chargés de donner les entrevues s’efforcent d’en apprendre davantage sur les candidats en posant des questions fondées sur l’attitude.   

ÉTAPE 4 : ENTREVUE SUR LE CAMPUS - #2

Nous passons en entrevue les meilleurs candidats, à savoir ceux qui ont été retenus au premier tour. Les associés, les directeurs principaux et les directeurs pourraient assister à cette étape afin d’identifier les candidats auxquels une offre d’emploi sera faite. 

ÉTAPE 5 : OFFRE

Nous communiquons personnellement avec les candidats pour leurs transmettre les renseignements relatifs aux résultats obtenus et aux prochaines étapes.

ÉTAPE 6: RESTEZ À L’AFFUT

Restez à l'affût en visitant nos comptes de media sociaux et notre rubrique Événements sur les sur les campus.