skip to content

Conflit en Ukraine

BDO Canada adopte la même position que les autres membres de la communauté de BDO à l'échelle mondiale et condamne la violation du droit international ainsi que l'invasion militaire sous toutes ses formes.

La crise humanitaire qui sévit en Ukraine demeure bien présente dans nos pensées et nos actions. Par conséquent, nous adoptons la position de BDO Global à l'égard de notre politique attentivement réfléchie en soutien à nos collègues de l'Ukraine :

  1. Aucun cabinet de BDO ne travaillera avec des entités russes et bélarussiennes sanctionnées, notamment les gouvernements de la Russie et de la Biélorussie, les sociétés d'État de ces pays et les individus sanctionnés en lien avec la situation qui perdure en Ukraine;
  2. Le réseau de BDO ne compte aucun cabinet en Russie; L'ancien cabinet membre de la Russie exploite ses activités de manière entièrement indépendante sous le nom d'Unicon;
  3. BDO retire BDO Biélorussie de son réseau mondial. Nous veillerons à aider nos clients à remplir leurs obligations et engagements juridiques.

Nous suivons de près l'évolution du conflit et nous nous engageons à respecter les directives du gouvernement canadien et les sanctions imposées en ce qui concerne nos activités.

Nous encourageons nos associés et nos employés de BDO Canada à faire des dons à la Croix-Rouge canadienne, que nous égalerons afin de contribuer aux efforts de secours humanitaire. À titre de cabinet, nous contribuons également à un fonds pour venir en aide à nos collègues se trouvant en Ukraine ainsi qu'à leurs familles qui sont dans le besoin.

Nous remercions notre équipe du Canada et celles de BDO du monde entier qui soutiennent nos collègues et participent aux efforts contribuant à atténuer la crise humanitaire en cours.

Notre site utilise des témoins nous permettant de vous offrir un service plus réactif et personnalisé. En consultant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les bloquer ou de les supprimer.

Accepter et fermer