skip to content

Jillian Walsh, associée au sein des Services en fiscalité de BDO, aborde son parcours de carrière

Vidéo

À l'occasion de la Journée internationale des femmes 2022, Jillian Walsh, associée au sein des Services en fiscalité au bureau de St. John's, s'est entretenue avec Rachel Gervais et a abordé son parcours professionnel jusqu'à sa récente promotion à titre d'associée au sein du cabinet.

Écoutez-la raconter son histoire et expliquer la façon dont la culture de BDO a contribué à son avancement en tant que leader, l'incidence du mentorat sur sa carrière et l'aspect le plus motivant de son travail.

La chef de la gamme des Services en fiscalité pour la RGT et chef des Services de gestion privée, Rachel Gervais, s'entretient avec Jillian Walsh, associée en fiscalité.

Play BDO Canada célèbre la Journée internationale des femmes 2022

La chef de la gamme des Services en fiscalité pour la RGT et chef des Services de gestion privée, Rachel Gervais, s'entretient avec Jillian Walsh, associée en fiscalité. 

Souhaitez-vous poursuivre une carrière en fiscalité chez BDO?

Apprenez-en plus sur la vie chez BDO et sur les possibilités de carrière qui s'offrent à vous.

Apprenez-en plus

Video transcript

Rachel Gervais : Bonjour et bienvenue! Merci de vous joindre à nous aujourd'hui pour souligner la Journée internationale des femmes. J'ai le privilège et l'honneur de m'entretenir avec l'une de nos nouvelles associées, Jillian Walsh.

Jillian Walsh : Bonjour! Je suis Jillian Walsh, associée au sein des Services en fiscalité canadienne à St. John's, à Terre-Neuve-et-Labrador.

Rachel Gervais : Lorsque vous avez commencé votre carrière, il y a de nombreuses années, auriez-vous imaginé que vous auriez un rôle de direction en fiscalité chez BDO?

Jillian Walsh : D'un point de vue de leader, ma personnalité me pousse à m'affirmer. Au cours des deux dernières années, j'ai acquis de l'expérience grâce à la culture de BDO ainsi que des compétences en matière de leadership en tant que directrice, puis j'ai été promue directrice principale et maintenant, associée. J'ai hâte de transmettre ces compétences en leadership à mes directeurs, aux directeurs principaux et au personnel également.

Rachel Gervais : Excellent! Il y a effectivement plusieurs occasions de s'affirmer chez BDO. À votre avis, à quel point est-il important d'avoir un mentor dans votre carrière et dans votre profession pour progresser en tant que leader?

Jillian Walsh : C'est important d'avoir une personne qui vous guide. J'ai eu la chance de pouvoir compter sur des mentors et des personnes formidables qui m'ont soutenue lorsque j'ai pris un congé de maternité d'une durée d'un an. À mon retour, j'ai été promue au rang d'associée. Les gens me félicitaient même en mon absence. C'est à cela que servent les mentors.

Rachel Gervais : Avez-vous eu l'occasion de prendre part à des missions passionnantes ou de travailler avec des clients particulièrement intéressants chez BDO?

Jillian Walsh : En fiscalité, nous faisons beaucoup de travaux captivants et motivants. À mes yeux, l'aspect le plus agréable de mon travail est de collaborer avec les clients et de répondre à leurs besoins. Nous travaillons avec différentes personnes très intéressantes, des artistes aux propriétaires de sociétés minières de Bitcoin, en passant par des clients de tous les secteurs dont les entreprises se trouvent à différentes étapes de développement, par exemple des entreprises en démarrage ou des entreprises dont les propriétaires souhaitent se retirer et préparent leur retraite. À mon avis, la relation que nous établissons avec nos clients est l'aspect le plus important. BDO joue un rôle de conseiller, et ce, pas seulement en matière de fiscalité. La plupart de nos clients cherchent un conseiller d'affaires et nous pouvons certainement leur offrir ce service.

Rachel Gervais : Je vous remercie beaucoup, Jill, d'avoir passé du temps avec nous aujourd'hui. Nous avons fait cet entretien virtuellement d'un océan à l'autre. C'est génial de célébrer vos succès. Et c'est génial de célébrer la Journée internationale des femmes.

Jillian Walsh : Je vous remercie, Rachel. Merci d'avoir discuté avec moi. Ce fut un honneur de célébrer la Journée internationale des femmes avec vous.

Notre site utilise des témoins nous permettant de vous offrir un service plus réactif et personnalisé. En consultant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les bloquer ou de les supprimer.

Accepter et fermer