skip to content

Une liste de questions liées à la COVID-19 pour les OSBL

Liste de contrôle

En cette période inusitée et difficile, les organismes sans but lucratif (OSBL) de partout dans le monde mettent à l'épreuve leur degré de préparation à la gestion de crise. De nombreux OSBL ont fermé, se sont transformés en bureaux virtuels ou tentent tant bien que mal de trouver des moyens de diriger leur organisation dans le contexte de la COVID-19, qui a causé des dommages socioéconomiques importants.

Pour aider ces OSBL à renforcer leur résilience en temps de crise, nous avons mis sur pied une équipe multidisciplinaire pouvant répondre à un éventail complet de problèmes opérationnels, du redressement financier aux ressources humaines.

Résultat : une liste de contrôle liée à la gestion de crise en neuf volets a été créée pour aider les membres du conseil d'administration, la haute direction et autres à se poser les bonnes questions dans le but d'atténuer les effets négatifs du changement et de l'incertitude amenés par la COVID-19.

Utilisez notre liste de contrôle liée à la gestion de crise pour diriger votre OSBL efficacement en temps de crise.

Liste de contrôle liée à la gestion de crise

Questions importantes pour les OSBL

Gardez votre sang-froid, établissez les faits et évaluez la situation : notre liste de questions vous aidera à orienter la discussion avec votre équipe de direction et votre conseil d’administration.

BDO peut vous aider

Recourez à notre équipe spécialisée en continuité des affaires pour aider votre OSBL à traverser la crise. Nous sommes là pour vous aider.

Notre site utilise des témoins nous permettant de vous offrir un service plus réactif et personnalisé. En consultant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les bloquer ou de les supprimer.

Accepter et fermer