BDO engage un nouveau directeur du dÉveloppement des pratiques agricoles
27 janvier 2010
TORONTO : BDO a le plaisir d’annoncer la nomination de Jim Snyder, le premier directeur du développement des pratiques agricoles de l’entreprise.
Jim a rejoint BDO après avoir travaillé pendant quatre ans dans l’une des premières banques du Canada, où il est devenu directeur du développement des affaires du centre de l’Ontario. En 1973, il débute dans l’agriculture puis se tourne peu à peu vers la vente dans le secteur de l’industrie agricole. En 1991, il établit une concession de matériel agricole avec sa femme Dianne.
Il a toujours été très impliqué dans la communauté. Il est actuellement membre du Rotary Club de Walkerton, de l’Association canadienne des conseillers agricoles, de la Family Health Team Clinic de Brockton (en tant que collecteur de fonds commercial), de l’Economic Development Committee de Brockton et du Conseil 4-H de l’Ontario.
Jim est impatient de remplir sa nouvelle fonction et a déclaré : « Les dix prochaines années, le leadership de l’agriculture canadienne va passer entre les mains de la nouvelle génération [et] BDO possède l’expertise et le talent nécessaires pour aider au succès de ce changement. En tant que directeur du développement des pratiques agricoles, j’ai la possibilité de contribuer à cette formidable transition ».
Coralee Foster, associée de l’entreprise et directrice du groupe agriculture, a déclaré « Jim partage la même passion pour l’agriculture que nos associés, notre personnel et nos clients. Nous sommes impatients d’élargir encore plus nos services aux clients dans ce secteur de l’industrie, qui représente une part importante du cabinet de BDO ».
Keith Farlinger, PDG de la branche canadienne de BDO, a déclaré : « L’agriculture a été l’un des principaux secteurs de croissance pour BDO ces dernières années. Grâce à l’arrivée de Jim dans notre équipe, nous pensons pouvoir être reconnu en tant que fournisseur principal de services de qualité dans ce domaine au Canada ».
En tant que l’un des plus grands cabinets d’experts-comptables et de conseillers au Canada au service des moyennes entreprises, BDO offre des services et des conseils de qualité à sa clientèle fournie du secteur du négoce agricole.
| ___________________________________________________________________________ |
Note aux éditeurs |
BDO est le sixième cabinet d’experts-comptables et de conseillers en importance au Canada et compte 95 bureaux à l’échelle du pays. Nos professionnels ont l’expertise nécessaire pour servir des entreprises à propriétaire exploitant, des grandes sociétés, des PME, des organismes communautaires et des organismes sans but lucratif provenant de tous les secteurs d’activité.
BDO Canada LLP/s.r.l./S.E.N.C.R.L., société en nom collectif à responsabilité limitée, est membre de BDO International Limited, une société britannique à responsabilité limitée par garanties, et fait partie du réseau international BDO de cabinets membres indépendants.
BDO est la marque de commerce du réseau BDO et de chaque cabinet membre de BDO.
Au total, les revenus d’honoraires de tous les cabinets membres de BDO, en comptant les membres de leurs alliances exclusives, ont totalisé 5,03 milliards de dollars en 2009. Le réseau international est composé de 1 138 bureaux répartis dans 110 pays, et emploie plus de 46 000 personnes qui fournissent des services-conseils à l’échelle mondiale.
|
| ___________________________________________________________________________ |
| Personnes-ressources |
Coralee Foster
Directrice du groupe agriculture
BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L.
|
Téléphone : 519 348 8412
Télécopieur : 519 348 4300
cfoster@bdo.ca
|