CANADA
EN|FR
 
 
 
 
   
Trucs fiscaux hebdomadaires

Vente avant le 31 décembre des placements non admissibles d’un REER

le 26 nov 2010

Des règles précises régissent les types de placements admissibles pour un REER. Si vous avez un REER autogéré, il se peut qu’il contienne des placements non admissibles. Leur coût est inclus dans votre revenu pour l’année de l’achat. Vous pouvez déduire le montant du produit de leur vente jusqu’à concurrence du montant inclus dans votre revenu. Ainsi, si l’achat et la vente se font la même année, la déduction peut compenser la totalité ou une partie du revenu. Assurez-vous donc que votre REER vend avant le 31 décembre les placements non admissibles.

Le présent bulletin est une publication de BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L. qui traite des nouvelles mesures fiscales. Il s’agit d’information d’ordre général qui ne devrait pas remplacer les conseils d'un professionnel dans les cas particuliers. L’information est à jour en date du 26 nov 2010.

 

Voyez plus de trucs fiscaux

 

 
Site    Gens
 
 
 

Follow us on:

 
 
EN | Avis de non-responsabilité | Plan du site | Politique de confidentialité | Politique en matiêre d'accessibilité | Propriété de la propriété intellectuelle
 
 
BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L., une société canadienne à responsabilité limitée/société en nom collectif à responsibilité limitée, est membre de BDO International Limited, société de droit anglais, et fait partie du réseau international de sociétés membres indépendantes BDO.

BDO est la marque utilisée pour désigner le réseau BDO et chacune de ses sociétés membres.